LE BLANCHIMENT DENTAIRE POUR LES DENTS SENSIBLES

Chaimae Cherkaoui

Chaimae Cherkaoui

Dentiste et Redactrice BBryance Maroc.

blc

Le blanchiment dentaire est un traitement populaire pour améliorer l’apparence de vos dents, mais il peut causer des problèmes pour les personnes ayant des dents sensibles. Heureusement, il existe des moyens pour minimiser l’inconfort lié au blanchiment dentaire pour les personnes ayant des dents sensibles.

Tout d’abord, il est important de comprendre ce qui cause la sensibilité dentaire ; elle est généralement causée par une exposition de la dentine, qui est la couche sous-jacente de la dent. Cela peut être causé par des caries, des abrasions dentaires, un déchaussement des gencives, une usure excessive ou des lésions des gencives…

Avant de commencer un traitement de blanchiment dentaire, il est important de consulter un dentiste pour évaluer la cause de votre sensibilité dentaire. Si la cause est une maladie des gencives ou des caries, il est important de les traiter avant de commencer un traitement de blanchiment dentaire.

Plusieurs options de blanchiment dentaire existent pour les personnes ayant des dents sensibles. Les options les plus courantes sont les gels de blanchiment à faible concentration. Ces options ont généralement moins d’effets secondaires que les options de blanchiment plus fortes.

Il est également important de suivre des mesures de précaution pour minimiser l’inconfort lié au blanchiment dentaire. Il est recommandé de brosser les dents avec une brosse à poils doux,  d’éviter les aliments et les boissons acides qui peuvent causer des problèmes pour les dents sensibles après un traitement de blanchiment dentaire.

D’autres produits de soin dentaire sont conçus pour aider à soulager la sensibilité dentaire, comme les dentifrices et les bains de bouche à base de fluoride. Ces produits aident à renforcer l’émail des dents.

BBRYANCE propose une large gamme de produits certifiés par les plus grandes autorités de réglementation. Notre gels de blanchiment contient une formule unique et développé dans notre laboratoire afin de blanchir vos dents en toute sécurité, sans abimer votre émail et sans causer de sensibilité.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

  1. COMBIEN DE TEMPS DURE LA GÊNE APRÈS LE BLANCHIMENT ?

La sensibilité due au blanchiment dure souvent jusqu’à 48 heures après l’application. Pour atténuer les problèmes, utilisez un dentifrice qui réduit la sensibilité et évitez de manger trop froid ou trop chaud. 

  1. PUIS-JE ME FAIRE UN BLANCHIMENT EN AYANT LES DENTS SENSIBLES ?

Si vous avez les dents sensibles, vous pouvez les faire blanchir, mais vous devez opter pour des solutions spécifiques à la sensibilité dentaire. Certains kits de blanchiment à domicile comprennent des sérums désensibilisants et des formules plus douces pour l’émail dentaire. 

  1. POURQUOI MES DENTS SONT-ELLES SI SENSIBLES AU BLANCHIMENT ?

Comme la plupart des méthodes, on utilise du peroxyde d’hydrogène comme ingrédient de principal, vos dents peuvent être sensibles. La raison pour laquelle le peroxyde peut provoquer une douleur, un inconfort ou une sensibilité n’est pas claire. C’est pour cette raison que l’utilisation d’un gel de blanchiment certifié et conformes aux normes de la cosmétique dentaire est primordiale. 

Plus dans BBryance Mag

gingivite
INFLAMMATION DE LA GENCIVE, COMMENT LA SOIGNER ?
La gingivite est le premier stade des maladies des gencives et peut entraîner une maladie parodontale...
Read More
blc
LE BLANCHIMENT DENTAIRE POUR LES DENTS SENSIBLES
Le blanchiment dentaire est un traitement populaire pour améliorer l'apparence de vos dents, mais il...
Read More
haleine
Nos conseils pour combattre la mauvaise haleine ?
Peu de choses peuvent être aussi gênantes que la mauvaise haleine. Ce n’est agréable ni pour vous ni...
Read More